Après l'épreuve de français, les épreuves anticipées du baccalauréat pour les premières continuent. Les élèves de la série ES et L passent mardi 23 juin l'épreuve de sciences, de coefficient 2. Retrouvez le détail du sujet ci-dessous.
Les candidats au baccalauréat devaient traiter trois parties.
Partie 1 : Nourrir l'humanité (8 points)
À l'aide d'un corpus de documents, les lycéens ont dû rédiger un commentaire, portant sur une salade de fruits réalisée par des bénévoles d'une association. Il fallait les "conseiller" pour que la salade de fruits soit vendable tout le week-end.
Partie 2 : Le défi énergétique (6 points)
Plusieurs questions ont été posées sur cette thématique déjà étudiée au cours de l'année, notamment sur les énergies renouvelables et non-renouvelables.
Partie 3 : Féminin - masculin (6 points)
Partant du sujet d'une femme enceinte à 67 ans et qui a donné naissance à des jumeaux, les candidats au baccalauréat ont dû répondre à quatre questions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte