1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Avalanche aux Deux Alpes : l'émotion est vive chez les camarades des lycéens tués
1 min de lecture

Avalanche aux Deux Alpes : l'émotion est vive chez les camarades des lycéens tués

REPLAY - Deux des trois personnes tuées dans la coulée de neige mortelle en Isère étaient des lycéens.

Des bougies et un message de soutien sur une grille du lycée Saint-Exupéry de Lyon, le 13 janvier 2016
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Avalanche en Isère : l'émotion est vive chez les camarades des lycéens tués
00:01:52
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les élèves du lycée Saint-Exupéry de Lyon sont sous le choc. Deux de leurs 19 camarades partis en séjour de ski ont été tués mercredi 13 janvier par une avalanche dans la station des Deux Alpes (Isère). Les victimes sont un jeune garçon et une fille de 16 ans, tous deux en classe de première option sport. La coulée de neige meurtrière a aussi gravement blessé l'un des trois encadrants du groupe scolaire, tandis qu'un skieur ukrainien a également trouvé la mort dans cet accident.

Depuis l'annonce du drame, l'émotion est vive autour du lycée public du quartier lyonnais de la Croix-Rousse. Dans la soirée, des élèves arrivaient en pleurs et s'enlaçaient pour se réconforter. "Je l'ai appris d'un ami. Je ne pouvais pas croire qu'il y avait un problème avec les gens du lycée, ce n'était pas possible. C'est horrible", confie l'un d'entre eux.

Najat Vallaud-Belkacem auprès des parents d'élèves

Toute la soirée, les élèves sont venus pour prendre des nouvelles des uns et des autres mais aussi pour se rassurer face à l'immense inquiétude. "Dès que j'ai su la nouvelle, je suis venu le plus vite possible pour voir s'il y a plus d'infos. J'aimerais avoir plus de nouvelles, savoir s'il va y avoir une minute de silence, des recueillements, des choses comme ça", raconte un autre élève.

Des bougies avaient également été allumées et des fleurs déposées à l'entrée de l'établissement où Najat Vallaud-Belkacem s'est rendue pour s'entretenir avec les familles des élèves. "Je suis venue exprimer toute mon émotion et ma solidarité. Mes pensées vont aux familles des victimes. Tout est mis en oeuvre pour accueillir les familles dans les meilleures conditions", a déclaré la ministre qui attendait l'arrivée des rescapés, rapatriés dans un bus.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte