Selon cette enquête (1) de l'Institut Français de seniors, 41% des seniors interrogés ont encore la chance d'avoir l'un de leurs parents (31%) ou les deux (10%). Parmi ces seniors près d'un sur deux (46%) ont des parents qui connaissent des pertes d'autonomie.
Dans 76% des cas, les parents habitent encore à leur propre domicile. Seulement 2% habitent chez leurs enfants. Mais près de trois seniors sur quatre sont sollicités par leurs parents. Ils sont 45% de seniors à déclarer s'occuper en moyenne plus de trois heures par semaine de leur parents et plus d'un quart (26%) plus de 5h par semaine.
Toutefois, le recours à une aide extérieure est encore faible : 44% des seniors ayant des parents rencontrant une perte d'autonomie et résidant toujours à leur domicile y recourent.
(1) L'étude a été réalisée en ligne du 1er au 30 septembre 2014 auprès de 1.192 personnes âgées de 50 à 75 ans (moyenne de 63 ans).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte