Une femme de 40 ans a été poignardée à mort devant la mairie du village de Montlaur. Un de ses voisins, qui s'est rendu de lui-même aux autorités, a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête. L'assaillant a asséné cinq coups de couteau à la victime, qui est décédée pendant son transport à l'hôpital, a indiqué le vice-procureur de Carcassonne, Laurent Couderc. La quadragénaire était interprète en langue anglaise et conseillère municipale de la petite commune, située à une vingtaine de kilomètres de Carcassonne.
Un ressortissant espagnol âgé de 51 ans, résidant dans la même rue que la victime, s'est plus tard présenté de lui-même à la gendarmerie de la commune voisine de Trèbes et a été placé en garde à vue, selon des indications de la mairie. La victime et suspect habitaient "à une trentaine de mètres" l'un de l'autre, mais leurs relations ne sont pas encore établies. L'assaillant présumé "a reconnu son geste" mais ses explications "sont assez confuses", a précisé M. Couderc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte