En visite à l'hôtel de police de Toulouse mardi 22 décembre, Bernard Cazeneuve a annoncé que 3.414 personnes avaient été refoulées aux frontières depuis le rétablissement des contrôles après les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis. Le ministre de l'Intérieur a indiqué lors de la même intervention qu'un projet d'attentat visant des forces de l'ordre a été déjoué à Orléans.
"3.414 personnes ont à ce jour été refoulées en raison du risque qu'elles présentent pour la sécurité et l'ordre public", a déclaré le ministre à Toulouse où il a exposé un compte-rendu des activités de ses services depuis les attaques du 13 novembre.
La France a, "dans la nuit du 13 novembre, rétabli les contrôles à (ses) frontières", comme "le permet le code Schengen en de telles circonstances", a-t-il rappelé. Décrivant comme '"importants" les résultats des mesures prises depuis les attentats, le ministre a précisé qu'à ce jour, dans le cadre de l'Etat d'urgence, 2.898 perquisitions administratives avaient été réalisées, conduisant à 346 interpellations et 297 gardes à vue, tandis que 51 personnes ont été écrouées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte