Fleur Pellerin a évoqué les attentats qui ont eu lieu vendredi à Paris avec les professionnels de la Culture. "Tout sera fait pour que la musique continue de vivre dans notre pays", a-t-elle déclaré après la fusillade au sein de la salle de spectacle Le Bataclan. "En frappant Le Bataclan, c’est à notre vivre ensemble et à nos valeurs républicaines que les terroristes se sont attaqués." Elle a également annoncé la création d'un "fonds d'aide exceptionnel" pour aider les travailleurs du secteur. "Je sais que vous ne renoncerez pas à monter sur scène, à créer des spectacles, à faire tourner des concerts", a-t-elle souligné devant la profession
La ministre de la Culture a promis la réouverture des établissements culturels en Île-de-France après la tenue d'un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail exceptionnel (CHSCT) et après une minute de silence, a-t-elle précisé. "La culture est plus que jamais ce lieu symbolique de découverte de soi et des autres, de rassemblement, d’échange", a indiqué Fleur Pellerin. "Ensemble, au nom des valeurs d’ouverture et de liberté que portent la Culture et notre ministère, nous résisterons".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte