Une septième personne dans l'entourage du kamikaze Omar Ismaïl Mostefai a été interpellée ce dimanche 15 novembre au matin, deux jours après les attentats qui ont fait plus de 128 morts vendredi. C'est la suite logique de l'enquête autour du seul terroriste formellement identifié pour le moment, le deuxième pourrait éventuellement être syrien d'après le passeport retrouvé aux abords du stade de France.
Plusieurs problèmes apparaissent concernant les autres membres de l'équipe terroriste. L'état des corps ne permet pas de tous les identifier grâce aux empreintes digitales comme pour Mostefaï, ou grâce à des prélèvements ADN. Mais pour être identifiée, il faut que la personne soit déjà inscrite au fichier national des empreintes digitales.
Autre éventualité : ces personnes ne sont pas françaises. Il y a des pistes en Belgique, en Allemagne voire beaucoup plus loin, et les terroristes pourraient donc être totalement inconnus des services de police en France.
>> Suivez l'évolution de la situation en direct ici
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte