Les enquêteurs progressent deux jours après l'attentat de 14 juillet sur la Promenade des Anglais à Nice, qui a fait 84 victimes et plus de 200 blessés. Selon une source proche du dossier, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel avait repéré les lieux du drame les 12 et 13 juillet. Sur les images de vidéosurveillance, on voit l'homme de 31 ans au volant de son poids lourd, loué quelques jours plus tôt à Saint-Laurent-du-Var. On y voit le camion accélérer, ralentir, s’arrêter. Une information qui confirme le caractère prémédité de cette tuerie, appuyée par les informations du JDD selon lesquelles Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a vidé son compte bancaire les jours précédant l'attentat et a vendu sa voiture la veille du 14 juillet.
Parmi les centaines de témoins qui ont été entendus depuis la nuit de l'attentat, plusieurs ont évoqué la religiosité du tueur, selon cette même source. Concernant les sept personnes actuellement en garde à vue à Nice afin de recueillir des renseignements sur le tueur, les enquêteurs étudient aussi l'hypothèse d'éventuelles complicités sans avoir tiré de conclusions à ce stade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte