L'attentat s'est déroulé à l'ouest de la capitale allemande, à proximité du Kurfürstendamm et de la rue de Budapest, qui comptent parmi les artères les plus fréquentées de Berlin. Depuis que le drame s'est produit, lundi 19 décembre aux alentours de 20 heures, les enquêteurs travaillent sur la scène de crime, entourée de palissades opaques. Le camion est toujours sur place, en passe d'être enlevé par une dépanneuse adaptée. Hier, il a foncé dans la foule entre deux rangées de chalets du marché de Noël, sur 50 à 80 mètres de distance.
Un habitant du quartier a eu besoin de revoir les lieux pour essayer de comprendre ce qu'il s'était passé. "Je voulais revenir ce matin pour voir, voir pas grand chose d'ailleurs", se désole-t-il au micro de RTL. "Je me demande quel génie du mal il faut être, quelle énergie criminelle il faut avoir pour conduire un tel monstre dans cette foule. On ne peut plus rien pour les malheureuses victimes bien sûr, mais je ne veux pas de cette terreur dans notre ville".
La chancelière Angela Merkel ne s'est pas exprimé directement pour l'heure, mais l'un de ses porte-paroles, Steffen Seibert, a exprimé sur Twitter le fait qu'elle était "en deuil", en raison de ces "nouvelles effroyables".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte