1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Atteinte d'un cancer, on lui interdit l'entrée des Galeries Lafayette à cause de son bonnet
1 min de lecture

Atteinte d'un cancer, on lui interdit l'entrée des Galeries Lafayette à cause de son bonnet

L'enseigne a depuis présenté ses excuses et "condamné les agissements" du vigile.

Les Galeries Lafayette à Toulouse
Crédit : Capture d'écran Google Maps
Léa Stassinet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Lundi 6 février, ils ont refusé de laisser entrer ma mère malade d'un cancer car elle n'a plus de cheveux. Elle n'a pas voulu rester le crâne à blanc c'est ignoble". La fille de la cliente refusée à l'entrée des Galeries Lafayette a laissé exploser sa colère sur Facebook, suscitant la forte compassion des internautes. 

"Maman, tu voulais juste faire plaisir, en t'achetant une broche pour mettre à ton bonnet pour avoir l'air plus joyeuse, mais au lieu de ça tu es partie de cette enseigne effondrée, humiliée. Le petit chien de garde de la galerie Lafayette n'a pas souhaité que tu rentres car tu avais un couvre-chef. Tu as montré ta bonne foi en le retirant. Il a bien vu que tu n'avais plus de cheveux. Tu l'as remis et là, tu n'as pas pu rentrer (...) . Tu t'es effondrée", raconte la fille sur son compte Facebook.  

Le message est devenu viral et a été partagé plus de 10.000 fois sur les réseaux sociaux. L'enseigne a d'abord répondu sur Twitter, estimant le traitement réservé à la cliente "très choquant".

Le directeur du magasin s'est finalement exprimé auprès de l'AFP. Didier Drahon a d'abord présenté "ses excuses" et "a condamné des agissements choquants qui ne reflètent en rien les valeurs" de l'enseigne. Il a par ailleurs indiqué qu'une rencontre était prévue avec la cliente et sa fille, sans donner la date. 

Le vigile responsable de ce geste qualifié de "honteux" et de "stupide" par les internautes ne sera en revanche pas licencié, a expliqué le directeur de l'enseigne toulousaine. "L'important est de redonner des consignes claires et que cela ne se renouvelle pas. Chacun peut faire des erreurs", a-t-il estimé. 

La jeune fille a accepté les excuses du magasin et confirmé une rencontre avec Didier Drahon. "Ma maman est très heureuse de cette reconnaissance", a-t-elle ajouté. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte