L'information fait grincer des dents. Alors que l'Assemblée nationale cherche de la place, certains députés de l'opposition ont trouvé une solution à ce problème. Réquisitionner les appartements des fonctionnaires du Palais Bourbon.
Selon les informations de France Inter, qui s'est procuré un document, certains fonctionnaires bénéficieraient en effet de luxueux appartements privés... Tout cela gratuitement. Le secrétaire général de l'Assemblée nationale, qui perçoit chaque mois 18.000 euros net, disposerait d'un logement de 182m². Son majordome occuperait lui un appartement de 49m².
Et ce n'est pas un cas isolé. Ainsi, le directeur de cabinet du président de l'Assemblée, le chef du département "génie climatique", le chef du département électrique... Tous bénéficient d'un logement allant de 107m² à 167m².
Au total, près de 1.700m² de superficie sont mis gratuitement à la disposition des fonctionnaires. "Comme tous les citoyens, ils touchent suffisamment pour se loger par leurs propres moyens", estime un député de l'opposition, vent debout lors de ces révélations.
Le document a directement été transmis à François de Rugy, président de l'Assemblée nationale. Contacté par France Inter, l'entourage de ce dernier assure que ces biens sont "un héritage des précédentes mandatures" et que ces avantages "pourraient bouger".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte