Quinze migrants ont été placés sous surveillance médicale à l'hôpital d'Arras, après avoir été en contact avec un produit toxique présent dans le poids lourd où ils s'étaient glissés. "Vers 9h ce matin, quinze migrants, âgés de 18 à 25 ans, ont été découverts dans un camion-citerne", a déclaré la préfecture du Pas-de-Calais.
Ces migrants en provenance d'Irak et de Syrie auraient voyagé pendant plusieurs heures dans cette citerne où "ils ont été en contact avec un produit toxique de type minium", a ajouté cette source. Egalement appelé tétroxyde de plomb, le minium a l'aspect d'une poudre de couleur rouge. "Aucun migrant ne présentait d'effets symptomatiques", a précisé la préfecture.
Ces quinze migrants ont dû prendre une douche dans les locaux de l'entreprise, située dans la zone industrielle d'Arras où le camion-citerne était stationné. Ils ont ensuite été admis au centre hospitalier de la ville "par mesure de précaution" et y "resteront en observation jusqu'à (lundi) soir minimum", a affirmé cette même source. Plusieurs de ces migrants ont été brûlés au contact du minium de plomb, rapporte la Voix du Nord. Ce produit volatile est hautement toxique, il occasionne des rougeurs et peut entraîner des diarrhées, voire déboucher sur des complications plus graves.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte