1 min de lecture

Arbitrage Tapie : Claude Guéant placé en garde à vue

Appelé à clarifier son rôle dans le cadre de l'affaire Tapie, Claude Guéant a, comme prévu, été placé en garde à vue par les enquêteurs de la brigade financière de la PJ parisienne.

L'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant le 27 mai 2012.

Crédit : ancien ministre de l'Intérieur

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'ancien secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, a été placé lundi 26 mai en garde à vue dans l'enquête sur l'arbitrage controversé dont a bénéficié Bernard Tapie dans son litige avec le Crédit Lyonnais.

Les enquêteurs de la brigade financière de la PJ parisienne devraient interroger leur ancien patron à l'Intérieur sur son rôle dans la décision de recourir à l'arbitrage, dans celle de ne pas contester la sentence, et dans la fiscalité jugée avantageuse appliquée à l'indemnité de plus de 400 millions d'euros octroyée en 2008 à Bernard Tapie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info