Le commerce de l'art est souvent un marché très prolifique. Le 17 octobre dernier, la place Vendôme se dotait d'une immense statue verte de 24 mètres de haut, Tree. Si l'artiste américain Paul McCarthy y voyait un sapin de Noël, bon nombre de passants restaient bloqués sur l'idée d'un véritable sextoy géant. Plus précisément, un plug anal.
Richard Fahl, prince français du business du sexe, a lui pleinement profité de cette installation. Sur L'Express, le leader de la VPC coquine à la tête de Concorde Éditions avoue que la demande a explosé depuis l'érection de l'oeuvre de Paul McCarthy : "Sur notre site, le nombre de clics sur le plug a été multiplié par mille ! Les commandes s'envolent, toutes les boutiques que nous fournissons en réclament. Sur nos trois magasins parisiens et notre e-store, nos ventes sont passées d'une dizaine de plugs par jour à une centaine."
L'avènement de la statue Tree confirme la démocratisation de ce sextoy anal. Un développement confirmé par Richard Fahl : "Il y a une dizaine d'années, la clientèle était masculine à 99%. Aujourd'hui, ce sont des femmes à 60%".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte