Il aura fallu un peu moins d'une heure pour qu'Alain Robert atteigne le sommet de la tour Total de La Défense, d'une hauteur de 186 mètres. Sans corde, le "Spider-Man" français a escaladé la façade lisse du bâtiment.
L'homme-araignée a pris au dépourvu les autorités qui n'avaient pas été prévenues de cette nouvelle ascension, selon son attachée de presse. Cette ascension visait à faire la promotion de son livre autobiographique.
"C'est extraordinaire ce qu'il fait. Il joue avec sa vie, mais c'est son métier je pense qu'il sait ce qu'il fait", commente Lydia, employée chez Total. Comme plusieurs dizaines de ses collègues, la jeune femme est sortie de son bureau pour assister à la prouesse du quinquagénaire. Certains, au contraire, restent dubitatifs sur "l'utilité" d'un tel exploit, bien loin de son record établi, en mars 2011, sur la plus haute tour du monde, Burj Khalifa à Dubaï (828 mètres).
Alain Robert avait déjà gravi un gratte-ciel de La Défense, la tour First (231 mètres), en mai 2012.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte