1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ajaccio : un homme arrêté à l'aéroport pour avoir tenté d'embarquer avec une arme à feu
1 min de lecture

Ajaccio : un homme arrêté à l'aéroport pour avoir tenté d'embarquer avec une arme à feu

Info RTL INFO RTL - L'homme arrêté affirme que l'arme ne lui appartenait pas. Selon lui, quelqu'un l'aurait glissée dans ses bagages.

L'aéroport d'Ajaccio
Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un incident s'est produit mardi 7 octobre à l'aéroport d'Ajaccio, en Corse, quand un homme a tenté d'embarquer avec une arme à feu à bord d'un avion. Jean-Thomas L., âgé de 54 ans, a été arrêté par la Police aux frontières après avoir franchi un portique de sécurité.

Dans son sac se trouvait un pistolet automatique Browning de calibre 7.65, avec un chargeur engagé et rempli de six cartouches. Le suspect a expliqué que l'arme ne lui appartenait pas et que quelqu'un l'avait forcément glissée dans sa valise. Il est ce jeudi matin encore en garde-à-vue. Il doit être déféré devant le parquet d'Ajaccio dans les heures qui viennent.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte