Un incident s'est produit mardi 7 octobre à l'aéroport d'Ajaccio, en Corse, quand un homme a tenté d'embarquer avec une arme à feu à bord d'un avion. Jean-Thomas L., âgé de 54 ans, a été arrêté par la Police aux frontières après avoir franchi un portique de sécurité.
Dans son sac se trouvait un pistolet automatique Browning de calibre 7.65, avec un chargeur engagé et rempli de six cartouches. Le suspect a expliqué que l'arme ne lui appartenait pas et que quelqu'un l'avait forcément glissée dans sa valise. Il est ce jeudi matin encore en garde-à-vue. Il doit être déféré devant le parquet d'Ajaccio dans les heures qui viennent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte