Mis en cause dans l'affaire Air cocaïne, un trafic de drogue transatlantique, au même titre que son compatriote Bruno Odos, le pilote français Pascal Fauret a à son tour été placé en détention par les juges d'instruction chargé du dossier à Marseille. Entendu mercredi 4 novembre, l'homme aurait été interrogé pendant une quinzaine d'heures, selon un de ses avocats.
Tout comme il l'avait déploré concernant Bruno Odos, lui aussi maintenu en détention après son interrogatoire, Me Jean Reinhart a déploré la décision de justice, prise en dépit des réponses "limpides" de son client. "L'institution judiciaire a repris ses travers en mettant en détention provisoire M. Fauret", a-t-il ainsi déclaré.
Les deux pilotes français, soupçonnés d'avoir participé activement à un trafic de drogue entre la France et la République dominicaine, s'étaient évadés il y a une dizaine de jours du pays des Grandes Antilles pour rejoindre l'Hexagone par voie maritime. Lundi 2 novembre, les deux hommes avaient été arrêtés à leur domicile par la gendarmerie afin qu'ils soient entendus par la justice en charge du volet français de l'affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte