Interrogé par les juges d'instruction marseillais mardi 3 novembre, Bruno Odos, l'un des deux pilotes français soupçonné d'avoir pris part à un trafic de drogue transatlantique, a été maintenu en détention provisoire. Alors qu'il se défend d'avoir agi en connaissance de cause, le pilote passera donc la nuit à la prison des Baumettes. Selon l'avocat des pilotes, Me Jean Reinhart, qui a fait savoir que "l'ordre public" et les "nécessités de l'enquête" étaient les raisons invoquées par le juge des libertés et de la détention pour justifier la nuit en prison, la décision a un tout autre but. "Il faut faire plaisir à Saint-Domingue, à une logique d'enquête qui nous dépasse", a-t-il ainsi déclaré.
Mercredi, l'autre pilote, Pascal Fauret, doit à son tour être entendu par la justice française qui pourrait prendre la même décision le concernant. Pour Me Jean Reinhart, cette audition "rock'n'roll" devrait bien avoir la même issue. "La justice a l'air de les considérer comme des brigands" alors qu'il s'agit simplement "de pilotes qui n'ont pas fait gaffe" et ont chargé des valises sans connaître leur contenu, a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte