Une femme de 50 ans vient d'être reconnue coupable d'enlèvement par un tribunal du Cap, en Afrique du Sud. Il y a 18 ans, elle avait kidnappé un bébé dans une maternité. Elle l'a élevée comme sa fille mais elle a été démasquée par une coïncidence hallucinante.
Zéphanie est en terminale dans un lycée du Cap et sympathise avec une nouvelle élève de l'établissement : Kassidy. Tout le monde remarque leur ressemblance troublante. Les parents de Kassidy alertent la police et des tests ADN confirment que les deux jeunes filles sont effectivement sœurs et que Zéphanie est bien le bébé kidnappé. Sans le savoir, les deux familles habitaient à quelques kilomètres l'une de l'autre.
Le 10 mars, au tribunal, la mère biologique a éclaté en sanglots lorsque le juge a balayé d'un revers de main la version de la kidnappeuse. Elle affirmait qu'une inconnue lui avait confié ce bébé abandonné contre 400 euros. "Votre histoire n'est qu'une fable. Ce tribunal la rejette avec tout le mépris qu'elle mérite", a lancé le magistrat qui, dans la foulée, a refusé sa demande de liberté sous caution.
L'accusée avait enlevé Zéphanie à l'hôpital en se faisant passer pour une infirmière. Selon la presse sud-africaine, la jeune fille qui va bientôt avoir 19 ans a toujours cru que ses parents adoptifs étaient sa vraie famille. Elle refuse pour le moment de revoir ses parents biologiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte