L'homme d'affaire conteste toute remise en cause de l'arbitrage qui lui a été favorable dans l'affaire de la vente d'Adidas. Un rapport de la brigade financière soutient que celui-ci n'est pas justifié.
"La justice, ce n'est pas un policier qui fait un rapport. Ce sont des arguments contradictoires. Là, la justice est passée", a réagit Bernard Tapie. La dernière décision de justice rendue dans cette affaire étant ce fameux arbitrage qui lui a octroyé 405 millions d'euros de dédommagements.
La justice ce n'est pas un policier. Là, la justice est passée.
Bernard Tapie à propos de l'arbitrage sur Adidas
D'après les enquêteurs, non seulement Bernard Tapie n'aurait pas du tout été mis à l'écart de la vente d'Adidas, racheté par le Crédit Lyonnais, comme il le prétend, mais il aurait également fourni des "informations inexactes" aux juges chargés de l'arbitrage.
"Les faits ayant pu être établis par les investigations ne permettent pas de donner crédit à la thèse de M. Tapie et aux conclusions des arbitres", affirme le rapport rendu le 9 juillet 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte