Myriam Badaoui, la mère des enfants Delay, victimes dans l'affaire d'Outreau, témoigne ce mercredi 27 mai. Celle qui avait marqué le précédent procès par ses accusations multiples et sa silhouette imposante est apparue métamorphosée à la barre.
Femme libre, elle a purgé sa peine et tente visiblement de se faire oublier. Elle a totalement changé de look et son propre fils, Jonathan Delay, ne l'a pas reconnue la seule fois où il a accepté de la rencontrer. C'était en 2012. "C'est impressionnant, elle a perdu près de 70 kilos (...) J'appréhende un peu ce qu'elle va pouvoir expliquer à la cour. De sa part, je n'attends rien", disait-il avant le témoignage de sa mère. C'est la première fois que Myriam Badaoui est confrontée à ses propres enfants, quinze ans après le début de l'affaire.
Très attendu, son témoignage a été l'occasion de disculper Daniel Legrand. "Ce jeune-là, je ne le connais ni d'Eve, ni d'Adam. On l'a retiré de son enfance à cause de mes mensonges. Pas que les miens mais surtout les miens, a-t-elle déclaré. Ce jeune homme n'a rien demandé à personne. Je lui ai brisé sa vie, c'est tout ce que j'ai à dire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte