Accusés de prescrire trop d'arrêts maladie, de plus en plus de médecins jettent l'éponge

REPLAY - Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".

Stéphane Carpentier et Christelle Rebière Les auditeurs ont la parole Christelle Rebière & Stéphane Carpentier
>
Télécharger Les auditeurs ont la parole du 22 octobre 2015 Crédit Média : Vincent Parizot,Marie Guerrier | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Les médecins sous surveillance, trop d'arrêts maladie prescrits ?

A Sermaize-les-Bains (Marne), Virginie Thierry a décidé de quitter l'exercice libéral, accusée par la Caisse d'assurance maladie du département pour avoir prescrit trop d'arrêts maladie.

Le médecin généraliste de 35 ans, installée depuis 7 ans à la maison médicale de la ville, jette l'éponge, refusant de travailler sous la menace de sanctions. Elle quittera son cabinet à la fin de l'année.

Révoltés, les habitants de Sermaize-les-bains et des communes alentour ont annoncé leur soutien à Virginie Thierry. Ils ont lancé un groupe Facebook et une pétition en ligne.

Selon une étude réalisée par Réhalto et Opinionway auprès de 300 directeurs des ressources humaines, un salarié sur trois a été placé en congés maladie en 2014, un chiffre stable au regard des trois dernières années.


Invité de RTL MIDI à 12h50 : Pierre Fender,  directeur du service de lutte contre la fraude à l'Assurance maladie.

La rédaction vous recommande

Marine Le Pen est-elle trop souvent invitée à la télévision ?

Une levée de boucliers des adversaires de Marine Le Pen et France 2 qui plie cette nuit : le contexte de la venue de la présidente du FN et candidate aux régionales, à Des Paroles et des Actes (DPDA) ce soir, est tendu. 
   
Les patrons des Républicains et du PS au niveau national, Nicolas Sarkozy et Jean-Christophe Cambadélis, les concurrents de Marine Le Pen en Nord-Pas de Calais-Picardie Xavier Bertrand (LR) et Pierre de Saintignon (PS): tous se sont  insurgés contre sa cinquième invitation (sur 36 émissions) au rendez-vous politique phare du service public, via des lettres adressées au CSA, à France 2  ou aux deux. 
   
Sous l'avalanche de critiques, hier, auxquelles est venue s'ajouter la phrase de Manuel Valls à l'Assemblée jugeant "tout à fait légitime" de s'interroger sur des invitations jugées trop fréquentes de Marine le Pen, France 2  a cédé dans la nuit de mercredi à jeudi: la chaîne a annoncé avoir convié Xavier Bertrand et Pierre de Saintignon "en deuxième partie d'émission pour un débat, à égalité de parole, sur les régionales, pour apaiser la polémique", au cours d'une demi-heure d'émission ajoutée au conducteur initial. 

Mais la situation était confuse ce matin: Pierre de Saintignon réservait encore sa réponse. Xavier Bertrand, lui, a partiellement accepté: il répondra "en duplex depuis La Chapelle d'Armentières où il tient une réunion publique", a tweeté son directeur de campagne, Gérald Darmanin. 


Marine Le Pen est-elle trop souvent invitée à la télévision ? La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour .

Marine Le Pen est-elle trop souvent invitée à la télévision ?
Nombre de votes : 14983 *Sondage à valeur non scientifique
La rédaction vous recommande

Nous attendons vos commentaires et vos avis.

Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780205988
Accusés de prescrire trop d'arrêts maladie, de plus en plus de médecins jettent l'éponge
Accusés de prescrire trop d'arrêts maladie, de plus en plus de médecins jettent l'éponge
REPLAY - Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/accuses-de-prescrire-trop-d-arrets-maladie-de-plus-en-plus-de-medecins-jettent-l-eponge-7780205988
2015-10-22 12:07:00