1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Accident mortel dans la Marne : "Le compteur était bloqué à 160 km/h" assure une riveraine
1 min de lecture

Accident mortel dans la Marne : "Le compteur était bloqué à 160 km/h" assure une riveraine

TÉMOIGNAGE - Dimanche, un accident de voiture a coûté la vie à quatre personnes. Le compteur, bloqué sur 150km/h, trahit un lourd excès de vitesse.

Marne : une voiture roulant à 150km/h a percuté un mur. L'accident a fait quatre victimes
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Dimitri Rahmelow & Clémence Bauduin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jenny habite devant le lieu du drame qui a coûté la vie à quatre des cinq passagers, à la sortie d'un village près de Vauciennes, dans la Marne. Elle a été réveillée en sursaut à 6h30 du matin. Lorsqu'elle ouvre ses volets, elle prend conscience de la proximité de l'accident. "La voiture a percuté notre muret", explique la riveraine.

"Quand je suis sortie, il y avait la voiture avec cinq personnes au total, et trois malheureusement décédées sur le coup", explique-t-elle, émue, au micro de RTL. "Elle a sauté une bosse et je pense que la voiture s'est levée avec la vitesse", poursuit Jenny. 

A l'arrière, les trois passagers meurent sur le coup

D'après le compteur de la voiture resté bloqué, ce dernier roulait à 150km/h sur une portion de départementale, réputée dangereuse, limitée à 50km/h. Pour Jenny, le compteur affichait même une vitesse plus élevée. "Le compteur était bloqué à 160 km/h", assure la témoin. La gendarmerie attend les résultats des tests d'alcoolémie et de toxicologie pratiqués sur le conducteur. 

À l'arrière du véhicule, une quinquagénaire, son fils et la compagne de celui-ci meurent sur le coup. Le conducteur, âgé lui aussi d'une cinquantaine d'années, est décédé au CHU de Reims. Légèrement touché, l'adolescent qui se trouvait devant, à la place du passager, est le seul survivant.

À écouter aussi

"Le préfet en appelle à la responsabilité de chacune et de chacun, les vitesses excessives, (...) l'ensemble des comportements irrespectueux des règles normales de conduite, doivent s'arrêter dès à présent", a réagit la préfecture de la Marne dans un communiqué. En dix jours, sept personnes sont décédées sur les routes de ce département.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte