Le département de la Marne connaît depuis le début du mois une
recrudescence des accidents mortels qui ont fait sept victimes en neuf
jours. "Nous allons intensifier autant que possible les contrôles des services de police et de gendarmerie sur l'ensemble du département aussi bien sur les axes principaux que secondaires", a expliqué Francis Soutric, le secrétaire général de la préfecture de la Marne. "Par ailleurs en accord avec l'autorité judiciaire, nous appliquerons le barème maximal des suspensions administratives des permis de conduire en cas d'infractions graves", a-t-il ajouté.
Dimanche matin, quatre personnes ont perdu la vie, dont trois d'une même famille, à Vauciennes lors d'un accident dû à une vitesse excessive. Le véhicule qui roulait à 150 km/h dans une agglomération où la vitesse est limitée à 50 km/h, avait percuté un mur puis plusieurs voitures en stationnement avant de se retourner sur le toit.
"Le préfet en appelle à la responsabilité de chacune et de chacun, les vitesses excessives, les conduites sous l'empire de l'état alcoolique, l'ensemble des comportements irrespectueux des règles normales de conduite, doivent s'arrêter dès à présent", avait déclaré dimanche la préfecture de la Marne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte