Seina, âgée de 12 ans, fait partie des cinq enfants tués avec le chauffeur de leur minibus sur une départementale près de Troyes mardi.
Les parents de la petite fille, Aboubakri et Nora, tiennent le choc en se raccrochant à des souvenirs de leur enfant. "Elle était pleine de vie, toujours en train de rigoler, dit son père. Elle voulait être décoratrice d'intérieur", ajoute-t-il.
Au lendemain de l'accident, les raisons qui ont poussé le minibus à rentrer en collision avec un camion sont encore inconnues. Les tests d'alcoolémie et de détection de stupéfiants du chauffeur de poids lourd se sont révélés négatifs.
Quant à celui qui conduisait le bus des victimes, Jason, il fait parti des 6 victimes mortelles du drame. Il doit faire l'objet d'un contrôle. Mais quels qu'en soient les résultats, Aboubakri et Nora ne lui en veulent pas. "Je répète toutes mes condoléances à sa famille", disent les parents.
"C'est important d'avoir une enquête, explique le père de Seina, mais on n'en n'est pas là. On est en deuil", explique-t-il. Et de conclure : "Demain sera un autre jour, on verra ce que donne l'enquête. Mais une chose est sure, cela ne nous ramènera pas nos enfants."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte