François Hollande a réagi après l'accident de car mortel dans le Doubs et exprimé ses "sincères condoléances" aux familles. Le chef de l'État a assuré que "toute la lumière sera faite sur les circonstances de ce drame" qui a fait deux morts et au moins quatre blessés légers, mercredi 10 février.
Un car scolaire transportant des adolescents à Montbenoît, dans le Doubs, est sorti de route vers 8 heures, ce mercredi. Il circulait entre Pontarlier et Morteau, sur la D437, dont la chaussée était enneigée et verglacée. C'est probablement ces conditions qui sont à l'origine de l'accident fatal. D'après L'Est républicain, les deux victimes seraient deux adolescents âgés d'une quinzaine d'années.
Dans un communiqué l'Élysée a précisé que "tous les services sont sur place pour apporter les secours nécessaires et accompagner les familles" de la trentaine de passagers. François Hollande a aussi assuré aux proches des victimes "la solidarité de toute la Nation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte