Qu'il aurait fait bon de flâner dans le Paris romantique des années 30 ou d'assister à la découverte de l'Amérique ! Quand on s'imagine dans une autre époque, on se projette souvent du bon côté de la barrière. Pourtant, on oublie la pauvreté et la misère du peuple français du temps des fastes de la cour de Versailles ou la peste qui ravageait la Grèce Antique...N'a-t-on pas tendance à idéaliser le passé ? Quelles périodes de l'Histoire nous attirent le plus ? Quelle aurait été réellement notre vie si nous avions vécu au temps des Pharaons, de la Révolution Française ou du Far West ?
Joëlle Chevé, historienne (spécialiste de la période moderne) auteur de "Les grandes courtisanes" (Ed.Editions First)
Florian Renucci, bâtisseur de château fort
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr ou ici.Vous pouvez laisser vos coordonnées et votre message sur RTL.fr
Lundi : Couple : l'infidélité est-elle inévitable ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte