La bande semait la pagaille à bord du train. Jeudi 19 juin, le voyage Bordeaux-Lille d'un TGV a été fortement perturbé par l'ivresse d'un groupe de 160 chefs d'entreprises, rapporte La Nouvelle République.
Les hommes, beaucoup trop agités, ont été débarqués en plein voyage par une vingtaine de policiers en tenue d'intervention. Membres de la Confédération des jeunes dirigeants, selon le quotidien, ils se rendaient à un séminaire à Lille, intitulé "Confiance et audace". Ils avaient embarqué à Bordeaux, avec une provision de bouteilles d'alcool dans leurs bagages.
Le groupe voyageait dans le mauvais train et n'avait pas de billets valides, précise même Le Parisien.
Les forces de l'ordre sont intervenues vers 15h en gare de Saint-Pierre-des-Corps près de Tours, raconte La Nouvelle République. Le train est resté immobilisé pendant une heure, le temps pour les policiers de vider les bouteilles et de calmer les membres du groupe.
Ceux-ci ont pu continuer leur voyage jusqu'à Lille, sous escorte policière, précise Le Parisien. Contacté par le quotidien, la SNCF a assuré qu'il n'y avait "aucun dégât matériel".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte