Trois frères français candidats au jihad ont été interpellés ce lundi 6 juillet près de Paris, quelques semaines après avoir été refoulés à la frontière turco-syrienne. Le plus jeune n'a que 13 ans.
Les trois frères, âgés de 28, 20 et 13 ans, avaient quitté la France pour la Turquie début juin, avec l'intention de rejoindre la Syrie. Après avoir été refoulés, ils sont rentrés en France. Ces interpellations interviennent dans le cadre d'une enquête ouverte en avril dernier. Des perquisitions ont été effectuées à leur domicile.
Les autorités estiment qu'environ 500 jeunes Français sont partis dans les zones de jihad en Syrie et en Irak. Au moins 119 y ont trouvé la mort. Sur le territoire français, près de 2.000 personnes sont concernées par ce phénomène de radicalisation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte