Deux astronautes de la Station spatiale internationale ont effectué une sortie de 5 heures et 38 minutes dans l'espace afin d'installer quelque 120 mètres de câble. C'est la troisième intervention en une semaine pour les habitants de l'ISS, notamment l'Américain Terry Virts qui a pourtant bien failli ne pas y participer. Lors de sa précédente mission hors de la station, mercredi 25 février, l'astronaute avait constaté, une fois revenu à bord, que de l'eau s'était infiltrée dans son casque.
Le but de ces missions est de permettre dans le futur l’amarrage de vaisseaux commerciaux américains. Grâce aux travaux des astronautes, les compagnies SpaceX et Boeing pourront transporter des voyageurs jusqu'à la station orbitale, mettant ainsi fin à la dépendance des Américains vis-à-vis des vaisseaux russes Soyouz.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte