Le patron du cirque italien Orfei a été arrêté pour maltraitance à Brescia, près de Milan, après qu'on a découvert que ses deux bébés pandas étaient en fait... des chiens maquillés. Les deux animaux, de la race chow-chow, étaient peints de noir pour ressembler à des pandas, et mis à disposition du public pour quelques photos, évidemment payantes.
Les deux chiots de moins de six mois, un mâle et une femelle, sont en bonne santé, mais ont souvent les yeux larmoyants, probablement à cause des flashs des appareils photo, selon les vétérinaires qui les ont recueillis.
Les animaux sont interdits de représentation, mais n'ont pas été enlevés à leur propriétaire. La patron du cirque est dans l'attente d'une mise en examen pour fraude et cruauté animale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte