Après un report de 24 heures dû à la météo, la capsule non habitée Dragon de la société américaine SpaceX a été lancée tôt ce dimanche 21 septembre vers la Station spatiale internationale (ISS). La fusée Falcon 9, qui transporte Dragon avec un chargement de 2,5 tonnes, s'est arrachée de son pas de tir de Cap Canaveral, en Floride (sud-est), comme prévu à 07H52 françaises.
Dragon devrait se séparer du deuxième étage du lanceur près de dix minutes après le décollage et atteindre l'orbite terrestre. Une minute après, le vaisseau devrait déployer ses deux antennes solaires avant d'entamer sa course poursuite vers l'ISS qui se trouve à 350 km d'altitude et qu'elle devrait atteindre tôt mardi 23 septembre.
Dragon s'amarrera alors à l'avant-poste orbital après avoir été saisie par le bras télémanipulateur piloté par deux des six membres d'équipage de la Station. Il s'agira de sa 4e mission d'approvisionnement et de livraison de matériel. La capsule avait par ailleurs effectué un vol de démonstration en mai 2012, devenant alors le premier vaisseau spatial privé à s'amarrer à la Station.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte