Tous les ans, des milliers de touristes et de photographes se pressent pour assister à un spectacle magique, celui des grandes migrations des herbivores d'Afrique de l'Est. Entre la fin de l'été et le mois de novembre selon la météo et les années, de gigantesques troupeaux de gnous, zèbres et autres antilopes rejoignent le parc du Masai Mara, au Kenya, en provenance de la Tanzanie voisine, espérant trouver des pâturages accueillants.
Cette année, plusieurs groupes d'herbivores ont déjà commencé à affluer le long des rivières de la région, certains se lançant dans une traversée souvent rendue périlleuse par la présence de prédateurs à l'affût d'animaux jeunes ou affaiblis. Une étape incontournable de l'un des plus beaux ballets qu'offre la nature.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte