Dans un futur proche, certaines villes interdiront aux humains de conduire leur voiture ou leur scooter. Cette prédiction, qui peut paraître loufoque à première vue, n'émane pas du premier prédicateur venu. C'est le cofondateur de Microsoft en personne, Bill Gates, qui l'a annoncé lors d'un forum sur le site américain Reddit. Interrogé sur la voiture autonome, l'oracle a expliqué : "De mon vivant, ce sera chose courante. Il y a aura des villes où on ne vous permettra pas de conduire une voiture". Comprenez : "Les ordinateurs et les robots intégrés dans les voitures autonomes conduisent mieux que vous. Du coup ce sera plus sûr de leur laisser le volant".
Cette prédiction a notamment interpellé le site Futura-Sciences, qui rappelle qu'effectivement les robots ne boivent pas et ne s'endorment pas en voiture. Rappelons tout de même que des voitures autonomes sont déjà autorisées à circuler sur certaines routes de Californie. Il y a tout juste un mois, une Google Car a provoqué son premier accident responsable. Le robot n'avait pas vu le bus arriver dans son rétroviseur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte