Nicolas Hulot, parrain du prix "RTL bouge pour la planète" et envoyé spécial du Président de la République pour la planète, a insisté sur la nécessité "de se prendre en main et de se mobiliser pour trouver des solutions" afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Pour le militant, "nous sommes à un carrefour de civilisation" qui nécessite de passer d'"une économie de compétition à une économie de partage".
Nous recevons chaque jour plus de 8.000 fois l'énergie dont nous avons besoin grâce au soleil
Nicolas Hulot
Un passage difficile car Nicolas Hulot le rappelle : "Les scientifiques nous demandent de ne pas utiliser 80% de l’énergie fossile à laquelle nous avons accès aujourd'hui". Un challenge pourtant réalisable à ses yeux : "Nous recevons chaque jour plus de 8.000 fois l'énergie dont nous avons besoin grâce au soleil, et bientôt nous serons capable de nous servir d'une partie de cette énergie".
En décembre prochain, se tiendra la 21e Conférence sur les changements climatiques. Un événement pour lequel Nicolas Hulot reste confiant. "Je vois lors de mes déplacements dans des pays émergents ou des pays industrialisés, une volonté affichée de participer activement à la Conférence organisée par les Nations Unies", explique-t-il. Pour l'occasion, un grand nombre d’événements seront prévus notamment une marche pour le climat, pour laquelle Nicolas Hulot souhaite réunir "des millions de personnes" pour un "enjeu qui nous concerne tous" rappelle t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte