Les liens uniques entre l'Homme et l'animal ont une explication scientifique. Les chercheurs de l'université du Sussex dans le sud de l'Angleterre, ont cherché à prouver cela en se focalisant sur les émotions transmises par les cavaliers à leurs montures. Et les résultats de leur étude permettent d'affirmer que les chevaux sont capables de distinguer une partie des expressions faciales de l'Homme.
Pour en arriver à cette conclusion, les universitaires ont montré des images d'humains avec des expressions différentes et observé les réactions des animaux. Ils ont pu observer une augmentation significative du rythme cardiaque quand les animaux voyaient une photo d'un homme en colère.
Dans des travaux décrits dans la revue scientifique Biology Letters, on peut également voir qu'un grand nombre d'équidés ont même pivoté leur tête pour regarder la photographie avec l’œil gauche, directement lié à l’hémisphère droit du cerveau, qui est mis à contribution en cas de situation dangereuse. Ce sont les premières preuves, selon l'étude, que les chevaux sont capables de ressentir spontanément les émotions de l'Homme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte