Selon une information relayée par Variety, publiée dans l'Indian Express, le coût de production du film Gravity aurait été largement supérieur au lancement d'une fusée en Inde.
Cent millions de dollars pour le film d'Alfonso Cuaron, contre 73 millions de dollars pour la sonde spatiale indienne, selon le Premier ministre.
À quelques 5 millions de dollars près, le budget pour produire Gravity est donc équivalent au lancement de la future fusée Ariane 6. Le lanceur de satellites, qui devrait décoller vers 2021, coûte tout de même 30% de moins que son prédécesseur, Ariane 5.
Pour envoyer leurs astronautes dans l'espace, et précisément sur la station spatiale internationale, les États-Unis dépendent exclusivement des capsules russes, Soyouz. Et le coût pour chaque départ vers l'immensité spatiale s'élève à environ 70 millions de dollars, soit 30 millions de moins que pour le film.
Le film aux 7 oscars aura largement dépassé les sommes astronomiques du futur tourisme spatial. Le prix du billet est estimé à 200.000 dollars pour un vol à bord de la navette SpaceShipTwo du milliardaire et initiateur du projet, Richard Branson. La star Hollywoodienne Ashton Kutcher est déjà prévue dans les premiers départs pour l'espace en 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte