Après plus de 4.000 kilomètres de voyage depuis le Canada, des millions de papillons monarque hivernent actuellement dans une réserve naturelle qui leur est dédiée au Mexique. À une centaine de kilomètres de Mexico, un espace accueille depuis 2006 une dizaine de colonies de cette espèce de papillon, menacée de disparition pendant un temps. Avec une envergure qui atteindre 12 centimètres pour seulement un demi gramme, cette espèce de papillon est facilement reconnaissable grâce à ses ailes orange et noir.
Les colonies de papillons monarques quittent le Canada au mois d'août pour descendre vers le Mexique, en parcourant près de 100 kilomètres par jour pour atteindre la région de Michoacan (Mexique) à la fin de l'automne. Les papillons monarques se reproduisent pendant cette migration et on estime que quatre générations se succèdent entre le moment de leur départ et celui de leur arrivée au Mexique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte