Il dépasse de 0,75°C la moyenne des chaleurs enregistrées pour les mois de juillet du XXème siècle. Juillet 2015 est le mois le plus chaud de tous les mois de juillet répertoriés, d'après les données de la Nasa.
À son tour, l'Agence météorologique japonaise a confirmé l'information. Ce record concerne bel et bien l'ensemble de la planète depuis 1800, année de naissance du recueil des données météorologiques. L'hémisphère nord a été particulièrement concerné par ce record avec une hausse des températures de 0,88°C pour le mois de juillet. Le précédent record date de... 2014, ce qui laisse penser que celui de 2015 pourra être battu au cours des prochaines années.
La NSA souligne un autre record : sur les sept premiers mois de l'année, la température a connu une hausse de 1,05°C en moyenne, dans l'hémisphère nord. À noter que le précédent record établi remonte à 2010, avec une hausse de 0,92°C.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte