Ses collègues de travail ont 60 ans de moins qu'elle. Elle est encore pimpante, avec son rouge à lèvres bien rouge. Elle a juste un écran d'ordinateur un peu plus large avec de gros caractères. Car Barbara Beskind a la vue qui baisse, mais pas les neurones. Elle a été embauchée comme consultante. Elle vient une fois par semaine au bureau, dans cette start-up spécialiste du design de produits du quotidien.
Elle travaille en ce moment sur un déambulateur plus pratique que ce qui existe sur le marché, grâce auquel la personne peut se déplacer en position complètement verticale. Barbara a connu la crise de 1929 et les deux guerres mondiales. Elle a toujours voulu inventer. Mais quand elle était jeune, c'était un métier d'homme. Elle est donc devenue thérapeute dans l'armée et a fini par réaliser son rêve à 89 ans.
Depuis deux ans dans sa start-up, elle a participé à la mise au point d'un airbag pour personnes âgées, pour pour amortir les chutes, et d'une paire de lunettes étonnante. Celle-ci prend des photos des personnes qu'on rencontre, les reconnait et la fois suivante, grâce à un petit haut-parleur, peut donner leur nom. C'est idéal pour une personne malvoyante ou atteinte d'Alzheimer pour savoir exactement qui elle est en train de croiser.
Barbara Beskind a peut-être un bel avenir professionnel. Dans la Silicon Valley, tout près de la start-up pour laquelle elle travaille, d'autres PME cherchent à prolonger la vie jusqu'à 150 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte