À la rentrée, la plupart des vacanciers veulent vendre leur voiture. En matière d'échange ou d'achat de véhicules, Internet figure parmi les moyens les plus prisés.
Il faut cependant se méfier car la toile regorge de pièges en tout genre. Les arnaqueurs proposent parfois d'échanger des modèles volés ou accidentés. Ces derniers peuvent également rendre crédible une fausse annonce en copiant des documents comme la carte grise par exemple. D'autres personnes risquent alors d'être escroquées à leur tour.
Pour les achats, les transferts d'argent et les annonces alléchantes sont à éviter. Cette pratique est de plus en plus courante car il est impossible d'identifier les vendeurs. Le plus important est de voir et tester la voiture avant de verser le moindre centime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte