1 min de lecture

Météo : vague de chaleur sur la France ce lundi 15 août

De ce lundi 15 août jusqu'à mercredi, la France sera soumise à des températures pouvant aller jusqu'à 38 degrés par endroits. Météo France a même placé 16 départements en vigilance jaune à la canicule.

Une vague de forte chaleur touche la France.

Crédit : DR

Maxime Magnier

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

En ce lundi de l'Assomption, il fera particulièrement chaud sur les trois-quarts de la France et les températures frôleront les seuils de canicule. L'après-midi, les pics de chaleur seront enregistrés du Val de Loire et Centre au Sud-Ouest, oscillant entre 32 et 35°C, et il fera jusqu'à 37°C en Aquitaine (35°C à Bordeaux). 

Dans le reste de la France, les températures oscilleront entre 26 et 31°C. La Corrèze, la Dordogne, les Pyrénées-Atlantiques, le Lot-et-Garonne, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Haute-Vienne, la Charente, la Charente-Maritime, les Landes, la Gironde, le Rhône, la Vendée, le Gers, le Lot et le Tarn-et-Garonne ont été placés en vigilance jaune canicule.

Carte de vigilance Météo France du lundi 15 août 2016

Crédit : Météo-France

Amélioration à partir de mercredi

Mardi, les fortes températures atteindront le pic de l'épisode de fortes chaleurs et elles oscilleront entre 34 et 38°C. Il fera notamment 34°C à Paris, Clermont-Ferrand, Lyon, et Dijon.

Après la nuit de mardi à mercredi, le temps commencera à changer et un orage devrait mettre fin aux fortes chaleurs, excepté dans le Centre-est, où les températures devraient rester élevées jusque dans l'après-midi, comme vers Lyon et Clermont-Ferrand.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info