Onze départements de l'Ouest et du Nord de la France sont désormais concernés par la vigilance orange aux vents violents, indique Météo France dans son dernier bulletin du dimanche 27 mars qui est valable jusqu'au lundi 28 mars à 6h. L'alerte concerne précisément les départements du Finistère, les Côtes d'Armor, le Morbihan, l'Ille-et-Vilaine, la Manche, le Calvados, le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, l'Eure et la Seine-Maritime.
Météo France précise que "la dépression générera de fortes rafales de vent de Sud-Ouest, d'abord sur le Finistère en première partie de nuit, puis sur le reste de la Bretagne, le Calvados et aussi le département de la Manche en seconde partie de nuit. Ces rafales atteindront jusqu'à 100 km/h, parfois 110 km/h dans les terres ou même ponctuellement plus en pointe, et entre 110 à 120 km/h voire 130 km/h près des côtes."
Le Finistère, le Morbihan sont concernés par une triple alerte. En plus des vents violents, les deux départements sont en vigilance orange "fortes précipitations" et "vague-submersion". Cette dernière est aussi en place en Loire-Atlantique. Météo France prévient qu'une période à risque est prévue du lundi 28 mars à 5h au lundi 28 mars à 10h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte