Propriétaire d'un appartement loué à un intérimaire, Annick bénéficie d'une garantie pour les loyers impayés et les dégradations. En octobre 2014, le locataire est expulsé par un huissier mandaté par l'assurance. En cause : 2 ans de loyers dus. L'assurance, qui lui a remboursé difficilement les loyers, refuse de payer la remise en état suite aux dégradations commises lors de l'expulsion. Elle lui explique que la garantie de trois ans est arrivée à expiration. Et cela met Annick en colère dans la mesure où justement elle avait envoyé un mail en juillet 2013 à cette assurance au sujet du renouvellement du contrat ! Après deux mois d'attente, Annick finit par faire faire les travaux, mais on lui annonce qu'ils ne sont pas pris en charge.
Promo, vice caché, résiliation de contrat : découvrez tous les conseils consommation de nos experts sur Conso Pratique
Consultez les fiches et cas pratiques de nos experts : administration, habitation, auto, assurances, argent et banque, immobilier, internet et loisirs, vie privée et vie professionnelle, problèmes de voisinage...
Et n'oubliez pas : vous pouvez chaque jour pousser votre coup de gueule, au 3210 !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte