Bouygues Telecom a décidé de casser les prix. L'opérateur téléphonique a dévoilé ce mercredi 26 février une offre triple-play (internet, téléphonie fixe, télévision) à 19,99 euros par mois.
Au mois de décembre, le patron du groupe Martin Bouygues, avait annoncé qu'il allait "déclencher la guerre dans l'internet fixe", avec Xavier Niel. Il avait alors promis de "faire faire 150 euros d'économie par an aux abonnés du fixe, ce qui fait une économie de 12,5 euros par mois".
La nouvelle offre de Bouygues sera disponible dès le lundi 3 mars, et comprendra notamment les appels
illimités vers les fixes en France et vers 121 destinations, ainsi que
l'accès jusqu'à 165 chaînes de télévision. Martin Bouygues a comparé cette nouvelle offre à celles d'Orange à 36,90 euros, de SFR à 31,90 euros et celle de Free à 31,98 euros.
"Ce marché mature du fixe a besoin d'être bousculé avec des offres innovantes, il y a des acteurs bien en place, avec marge d'Ebitda (sorte d'équivalent de l'EBE en France, ndlr) de plus de 40%, réservées aux produits de luxe. Il y a mieux à faire, avec des offres de rupture à apporter sur le marché pour que le plus grand nombre de Français puisse accéder en cette offre en cette période de crise", a-t-il déclaré.
"Le plus petit acteur du fixe veut redonner du pouvoir d'achat aux consommateurs et leur rendre plus de 150 euros par moyenne an", a ajouté Martin Bouygues. L'opérateur veut "atteindre le plus vite possible les 20% de parts de marché, soit 5 millions de clients" contre les 2 millions actuels.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte