Le cas de FrançoisEn juillet dernier, le fils de François est victime d'un accident au Luxembourg. La voiture est percutée à l'arrière par un autre véhicule. Elle est immédiatement remorquée dans un garage en France par l'assistance de son assurance, puis expertisée. Après examen, il s'avère que le véhicule n'est pas réparable. François contacte une casse automobile qui rachète l'épave 310 euros. Selon l'expertise, le fils de François doit également être indemnisé 2.090 euros. Au mois d'octobre, sans nouvelle, il relance son assurance qui attend un retour de l'assurance adverse… Et finalement, l'intermédiaire de sa propre assurance bloquerait le dossier au Luxembourg. La Mutuelle avance les 2000 €
Le cas de Virginie
En octobre 2015, sa voiture est tombée en panne après seulement 35 000 km. elle la confie à un concessionnaire de la marque à Granville qui annonce d'abord que le moteur est cassé. Un devis est fait pour le remplacer, elle n'aura à mettre que 1000 euros de votre poche. Satisfaite, elle attend. 4 mois plus tard, elle n'a toujours pas récupéré son véhicule car l'affaire va de rebondissements en rebondissements. Le moteur a été changé, mais un voyant d'urgence reste allumé. On lui annonce alors que la marque prend le relai à distance. Depuis, rien n'avance, encore une fois une nouvelle pièce doit être changée! Elle a une voiture de remplacement, mais elle est dépitée car c'est le second véhicule neuf qu'elle achete chez cette grande marque.Objectif : que le véhicule soit enfin réparé ou qu'il soit échangé. Retour sur ce cas dans l'émission de demain pour finir de le régler.
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