Près de trois ans après son accession à la tête du Front national, Marine Le Pen recueillera lors du 15ème congrès du parti à Lyon les fruits de sa stratégie, qui lui permet désormais de viser une qualification au second tour de la présidentielle de 2017.
Ce grand rassemblement sera donc surtout axé sur la campagne de Marine Le Pen. Le parti d'extrême droite fonctionne en effet sur un principe d"hyper-présidentialisation" de sa direction.
Marine Le Pen bénéficie du culte du chef, et ce congrès sera sa cérémonie d'intronisation en tant que présidentiable.
Alain Duhamel
L'eurodéputée profitera également de ce congrès pour aborder sa ligne économique et ses ambitions. Elle y évoquera l'organisation d'un référendum sur l'extraction de la France de l'Union européenne, ou encore la nationalisation du crédit, des projets qui rejoignent en réalité la ligne politique du Parti Socialiste.
Le parti d'extrême droite a choisi un programme économique d'extrême gauche.
Alain Duhamel
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte