Quelques mois après la polémique sur les repas de substitution qui avait agité la classe politique au printemps dernier, Yves Jégo a relancé le débat en déposant pour une proposition de loi pour rendre obligatoire l'alternative de repas végétarien dans les cantines scolaires.
Pour l'ancien président de l'UDI, cette mesure ne répond pas seulement à des besoins confessionnels mais plus largement sociétaux : "Il y a des gens qui pour des raisons éthiques et personnelles ne veulent plus consommer de chair animale.", explique-t-il au micro de RTL. La proposition de loi du maire de Montereau-Fault-Yonne (Seine et Marne) a d'ailleurs été plébiscitée par près de 135.000 signataires d'une pétition.
Le député centriste veut cantonner cette mesure aux cantines de plus de 80 couverts pour qu'elle reste applicable. Des repas végétariens sont déjà proposés à Lyon, Saint-Etienne ou encore Montereau, la commune d'Yves Jégo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte