Xavier Bertrand a régi au blocage de l'A1 par des membres de la communauté des gens du voyage : "Tout le monde le sait sur le terrain et c'est la raison pour laquelle les forces de l'ordre hésitent à intervenir. Certains sont armés jusqu'aux dents et pas avec des petites armes, mais des armes de guerre".
Concernant la gestion de la crise des migrants qui touche l'Europe et la France, le maire de Saint-Quentin estime que Manuel Valls n'a pas su gérer la crise. Je préférais quand Manuel Valls s'inspirait de Michel Rocard et pas de François Hollande. Un premier ministre doit se soucier de l'intérêt général et pas de l'intérêt de son parti", dénonce-t-il, regrettant des propos "irresponsables".
Face à la menace terroriste, Xavier Bertrand "préfère les emprisonner et qu'on ne me dise pas que c'est impossible (…) Quand il y a un danger imminent, il faut se donner les moyens de les emprisonner. Ceux qui vont faire le jihad ne peuvent pas revenir en liberté".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte