Le contexte. Fort de plus de 270 élus sortants et d'un mode de scrutin favorable puisqu'incluant de la proportionnelle, les régionales de 2015 seront un rendez-vous phare pour EELV et les écologistes français. Alors pour ces élections, les Verts ont décidé de faire campagne seuls, ou presque, seulement accompagnés parfois du Front de gauche, mais en tout cas jamais avec les socialistes.
Un choix fort et unanime du côté des fédérations locales, qui marque une volonté de se différencier du pouvoir et du gouvernement de Manuel Valls. Avec des scores à deux chiffres dans certaines régions comme en Île-de-France par exemple en 2010, les Verts n'ont de toute façon pas le choix : ils devront réussir leur scrutin de fin d'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte